Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/11/2013

13 tendances à ne pas prendre en compte...

13 Tendances qu'il ne faut surtout pas anticiper en 2008 quand on réfléchit à son business de demain...

1. La génération Y (intitulée aussi cloud generation) qui va débouler sous forme de salarié Y, entrepreneur Y, client Y, citoyen Y. Ils/elles arrivent avec leur pouce déformé par les sms...Le plaisir mais pas le désir, une certaine gestion de l'inaction, une créativité déroutante, un rejet du principe d'autorité, la recherche de projets ayant du sens, insouciant et cynique, etc
2. La métamorphose des métiers suite aux changements radicaux de tous les secteurs d'activité
3. Les services collaboratifs 2.0 qui rentrent dans l'entreprise (attention, il s'agit de services gratuits donc louche et en plus c'était pas notre programme de formation!!!)
4. Le retour du local comme tendance sociétale (proxility) et/ou sous l'impact coûts déplacements
5. L'explosion du prix du pétrole avant la fin de l'année (cf. effondrement du prix des 4x4 aux US ou impact sur les activités en France grosses utilisatrices d'énergies fossiles)
6. La migration vers le modèle d'entreprise 2.0 + développement management réticulaire
7. La mutation des modes de vie suite à l'élévation des températures et au climat yoyo
8. L'arrivée du capitalisme asiatique qui modifie les règles du jeu 
9. Le développement fulgurant des pays émergents (fonds souverains, soif de biens consommation, opa sur la production des biens et services, etc)
10. L'allongement de la durée avec une chronique annoncée d'un effritement des revenus pour ze grey power mais un besoin croissant de services à la personne...
11. La nouvelle urbanisation des villes pour les zones à haute densité 
12. L'expansion du stress professionnel et personnel
13. Une guerre concurrentielle à l'échelon planétaire dorénavant (talents, salons professionnels, culture, luxe, services, tourisme, etc)

17:27 Posted in Blog | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.