Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

12/28/2013

Semaine 15 / Les histoires à succès, c'est possible !!!

Bonnes idées à la pelle !!!


Détecteur humain de radars...

Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem, fondateurs en 2005 de Coyotte System à Paris ont trouvé la parade à l'interdiction des détecteurs de radars en France. Ils proposent un système d'alerte basé sur la transmission d'informations entre automobilistes. Une sorte de système d'appels de phares transposés au numérique.
Concrètement, ils commercialisent un appareil à 199 euros au moyen duquel un automobiliste peut transmettre, en appuyant sur un bouton, une alerte sur un radar fixe ou mobile vers un centre serveur qui redistribue ensuite l'information par téléphone mobile à tous les automobilistes adhérents au réseau. Le système permet également la diffusion d'informations en temps réel sur l'état du trafic. L'entreprise réalise 4,3 millions de CA et emploie 8 salariés. Elle envisage de lever des fonds pour se développer à l'export. 
Nathalie Chevenne dans « La Tribune » 07/04/08 page 14

L'apéro à domicile
Surfant sur la répression accrue de l'alcoolisme au volant, Johan Filaire, 27 ans, et Carole Blanquet, 26 ans, qui étaient gérants d'un petit distributeur Casino ont créé en 2004 à Clermont-Ferrand, un service de livraison à domicile d'apéritif et biscuits apéritifs. Le succès a été immédiat, à hauteur de 130 à 140 livraisons par jour. L'entreprise réalise 900.000 euros de CA. L'alcool pèse pour 50% dans le CA, le reste est réalisé avec la restauration à domicile (paninis, kebabs, salades ou apéro chinois) lancé en complément d'activité en 2005 avec un ami restaurateur. Les créateurs pensent aujourd'hui à franchiser leur idée. 
Geneviève Colonna d'Istria dans « La Tribune » 07/04 page 15

Du vin en tube
Constatant que les petits producteurs ont souvent peu de moyens pour réaliser des actions commerciales, un jeune oenologue, Laurent de Castro a créé en décembre 2006, avec quatre associés, WIT (Wine in Tube), près de Vendôme. Le concept consiste à conditionner du vin en tube pour les dégustations plutôt que d'envoyer des bouteilles, ce qui coûte cher. Les frais d'expédition de trois tubes par la poste ne dépassent pas deux euros et on est plus sûr de voir le tube sur le bureau de son destinataire que la bouteille... L'entreprise a reçu plusieurs récompenses pour cette innovation mais ne réalise encore que 150.000 euros de CA avec six salariés. Quatre brevets ont été déposés, la société va lever des fonds et espère décoller à 500.000 euros de CA cette année.
Jean-Jacques Talpin dans « La Tribune » du 03/04/08 page 15

Dîners et séminaires en plein ciel
Nicolas Charvet, ancien directeur pour le réseau bancaire CIC à Londres, a créé à Nice Tematis, une entreprise spécialisée dans l'organisation de réunions et de séminaires qui propose aux entreprises de réunir une vingtaine de collaborateurs, clients ou prospects en plein ciel, à 50 mètres du sol grâce à une plateforme installée au sommet d'une grue téléscopique elle-même stationnée dans des lieux prestigieux, comme la place de la Concorde à Paris, ou naturels comme le bord de mer. Tematis propose également d'autres produits « incentives » comme le pilotage de Formules 1 ou de tanks, une heure en avion de chasse, piloter (sur un simulateur) un A320, faire de la plongée sous-marine en mer rouge au milieu des requins, etc. Tematis vise un CA d'un million d'euros cette année.

The comments are closed.